Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT CGT DES HOSPITALIERS DE FOURMIES CGT Santé et Action Sociale
22 mars 2012

SITUATION A L'HOPITAL DE FOURMIES

Madame, Monsieur,

 

Depuis quelques mois, nous exposons nos revendications aux élus locaux, au Ministère de la Santé, aux Agences Régionales de la Santé avec un message clair : tout mais plus Deboosere et ses compères !

 

Les contrôles et les inspections des Agences Régionales de la Santé(Nord et Picardie) se sont accrues et démontrent des dysfonctionnements graves, des enquêtes des pouvoirs publics ont été diligentées et révèlent un certain nombre des cas avérés (Deboosere comparaîtra d’ailleurs le 14 avril en Correctionnelle) mais Alain Berteaux, Maire de Fourmies et Président du Conseil de Surveillance continue, seul envers et contre tous, à soutenir Deboosere, le directeur dela Communauté Hospitalière de Thiérache.

 

Monsieur le Président du Conseil de Surveillance a même le culot lors de la cérémonie des vœux de notre Centre Hospitalier de saluer « la politique sociale » de Mr Deboosere : elle est belle, la politique sociale, de quelqu’un qui doit comparaître pour harcèlement moral caractérisé et aggravé.

 

Monsieur le Président du Conseil de Surveillance en a oublié son devoir de réserve et d’alerte qu’il n’a jamais exercé malgré tous nos appels aux secours : nous demandons depuis plus de six mois un rendez-vous.

Berteaux et Deboosere sont dans un bateau.

Berteaux tombe à l’eau, il ne reste que Deboosere en galère !!!

 

 Quelles excuses nous trouvera-t-il pour se dédouaner d’avoir soutenu une administration scandaleuse telle que celle exercée par Deboosere et ses fidèles lieutenants ? Comment peut-il cautionner ces pratiques ?

 

Les pressions et les intimidations sont utilisées chaque jour pour museler des salariés très atteints moralement et psychologiquement. Nous ne pouvons pas tolérer cette persécution et cet acharnement envers les plus fragiles et les plus faibles. Il est temps de dire STOP !!!

 

Les salariés nous ont élus pour les représenter, les défendre contre ce régime de la terreur et pour dénoncer les conditions de travail devenues intolérables. Nous n’avons pas l’intention d’abandonner maintenant au moment même où les autorités compétentes commencent à se rendre compte que toutes nos revendications étaient justifiées. Il est temps de dire STOP !!!

Deboosere et ses compères règnent en maîtres, ils méprisent les uns et les autres, ils divisent et dégoutent jusqu’aux plus motivés et dévoués. Nous avons perdu des médecins compétents et des personnels hospitaliers qualifiés, qui ont été écœurés par ce management et d’autres sont sur le point de quitter notre centre hospitalier pour les mêmes raisons. Il est temps de dire STOP !!!

Nous voulons que les emplois soient préservés, sauverla CommunautéHospitalièrede Thiérache et œuvrer pour le développement de l’offre de soin à la population. Aujourd’hui, de nombreux salariés expérimentés ont peur pour leur « gagne pain » et doivent se battre pour pouvoir continuer à soigner celle des autres. Certains sont en dépression, d’autres sont passés par des tentatives de suicide. Il est temps de dire STOP !!!

La vie des salariés et celle des patients sont en jeu. C’est tout notre système de santé qui est en danger car la seule richesse d’un centre hospitalier réside en son personnel soignant et ses médecins. On ne peut pas réduire la gestion d’un hôpital à un management totalement incohérent et inhumain. Il est temps de dire STOP !!!

 

STOP !!!

 

                                                                                 La CGT des centres hospitaliers de FOURMIES et HIRSON

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité