Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT CGT DES HOSPITALIERS DE FOURMIES CGT Santé et Action Sociale
27 octobre 2011

RESULTAT DES ELECTIONS (L'Union du 27/10/11)

"Nul ne l'ignorait : la mobilisation active des représentants syndicaux dans le conflit qui oppose depuis plusieurs semaines une partie des personnels des hôpitaux d'Hirson et de Fourmies au directeur Philippe Deboosère et à son cercle, cette mobilisation (nos précédentes éditions) visait également à galvaniser les troupes à quelques jours des élections professionnelles dans les deux établissements sanitaires le 20 octobre.

A l'issue du scrutin qui a vu la CGT terminer en pôle position à Fourmies, Sonia Nguyen, la secrétaire cégétiste n'en n'a pas fait mystère : « Le maire de Fourmies et le directeur de l'hôpital souhaitaient des représentants du personnel comme interlocuteurs légitimes. Qu'ils se rassurent maintenant. Ils en ont et nous avons intérêt à être écoutés et entendus parce que nous n'avons pas l'intention de lâcher quoi que ce soit ! ».

En termes de déclaration d'amour, le staff syndical hirsonnais - la CGT conserve quatre des huit sièges au comité technique d'établissement et gagne un siège supplémentaire dans une commission administrative paritaire- a produit une prose moins offensive, se bornant à souligner la confiance renouvelée par les votants aux élus en place depuis quatre ans. « Nous prolongerons nos actions et défendrons vos droits, vos intérêts et vos revendications avec détermination », indique ainsi le secrétaire Stéphane Delloue. Sur l'ensemble des catégories, la CGT remporte neuf sièges et l'UNSA, particulièrement implantée chez les employés, dix."

Yves KLEIN

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : http://www.lunion.presse.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité