Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT CGT DES HOSPITALIERS DE FOURMIES CGT Santé et Action Sociale
15 octobre 2011

LETTRE OUVERTE A LA POPULATION

Madame, Monsieur,

Nous vous interpellons pour vous faire part de la situation extrêmement grave dans laquelle se trouvent les salariés de la Communauté hospitalière de Thiérache et au malaise profond qui y règne et qui y fait loi.

Malgré une alerte concrète, les nombreux avertissements et les multiples rencontres avec Mr Berteaux (président du conseil de surveillance de l’hôpital), la situation s’aggrave et la souffrance est devenue le pain quotidien de nombreux salariés.

Les salariés doivent savoir qu'ils ne sont pas seuls à souffrir et que les soutiens sont nombreux :

Mr Jean-Jacques Thomas, 1er vice Président du Conseil Général et Maire,

Mr Jean Luc Pérat, député et conseiller général,

Mme Christine Batteux, vice-présidente du conseil régional et adjointe au Maire,

ainsi que de nombreux élus locaux (Maires, conseillers municipaux, etc…) soucieux du devenir de notre santé.

Tous ont porté nos doléances aux Agences Régionales de Santé du Nord et de Picardie et ils n’ont aucunement l’intention de laisser mourirla Communauté Hospitalière de Thiérache comme le souhaite la direction.

Même les membres du Conseil de Surveillance soutiennent notre action et nous font savoir qu’ils ont entrepris les démarches nécessaires auprès des ARS.

Toute la CGT du Nord et de la Picardie se mobilise et sera présente le 18 octobre 2011 à Fourmies à 14h !

Nous nous mobilisons aujourd’hui pour condamner ces agissements insupportablesdéfendre nos compétences et notre savoir-faire, redonner la dignité et le mérite dus à chacun et sauver la Communauté Hospitalière de Thiérache qui est bien plus que nécessaire pour avoir les financements suffisants et ainsi pouvoir gérer l’offre de soins de tous les habitants de notre territoire.

Nous sommes particulièrement scandalisés de voir notre hôpital dans une telle agonie après avoir prospéré pendant tant d’années. Tout n’était pas « tout rose » avec notre ancien directeur Mr Legros mais lui, respectait le personnel, aussi bas soit-il dans la hiérarchie.

Le climat social au sein de la communauté hospitalière se dégrade à un rythme inimaginable : la direction divise et menace, monte les uns contre les autres, offre des promotions au mépris du mérite et dénigre profondément les personnes les plus dévouées et les plus expérimentées. La direction poursuit la précarisation en multipliant les contractuels et en limitant les titularisations, tout ça avec la bénédiction de Mr le Maire.

Chaque jour, on écrase un peu plus ce que Mr le directeur appelle « le petit personnel », le même personnel qui, selon nous, fait la richesse, le savoir faire et le savoir être des hôpitaux que nous aimons et que nous défendons : 87% des patients sont satisfaits par la prestation offerte par le personnel.

Mr Berteaux nous répond que les frustrés sont « ceux qui ne font pas le meilleur », nous sommes outrés par de tels propos envers un personnel qui a fait ses preuves au fil des années. Nous sommes d’autant plus outrés lorsque Mr Berteaux cautionne que des fonds publics servent à faire des profits d’organisme privé (cf gestion de l’IRM par le privé et financé par l’état et la Région : nos impôts).

La Communauté Hospitalièrede Thiérache prend l’eau, ils veulent aujourd’hui la couler alors stoppons maintenant l’hémorragie ! Nous vous donnons rendez-vous ce mardi 18 octobre à 14h devant le Centre Hospitalier de Fourmies pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être.

C’est certainement notre dernière chance, saisissons la !

 

La CGTde l’Hôpital de Fourmies.

Plus d’informations : www.cgtchfourmies.canalblog.com

           Ecrivez nous, soutenez nous : cgtchf@hotmail.fr               

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Défendons l'hopital c dégueulasse de traiter le personnel comme de la merde et le maire cautionne deboosére allucinant . Aller l'hopital battez-vous ?
J
Tout le monde sait que le surnom de Deboosere est "le fossoyeur".<br /> Il a déjà dégommé Avesnes et Montdidier, maintenant il va s'occuper de Fourmies et Hirson.<br /> Berteaux va le laisser faire puisque c'est lui qui la fait venir
Publicité