Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SYNDICAT CGT DES HOSPITALIERS DE FOURMIES CGT Santé et Action Sociale
11 octobre 2011

TEMOIGNAGE - LE GASTRO-ENTERO PART, UN NOEUD A L'ESTOMAC

"Philippe Deboosere, le directeur, gère depuis deux ans à la fois le centre hospitalier de Fourmies, à quelques dizaines de kilomètres dans le nord, et celui d'Hirson. Il connaît parfaitement la région. Avesnes-sur-Helpe notamment. Son hôpital a été copieusement restructuré. Philippe Deboosere l'a dirigé pendant douze ans. Depuis ses amis très éloignés le surnomment le « fossoyeur »…

Avesnes, Hirson, même topo ? Après la fermeture du service de chirurgie et conséquemment de la maternité, avec donc le départ du médecin qui a développé l'activité des 60 lits du service de médecine et ancré en Thiérache une spécialité jugée essentielle par nombre de médecins libéraux, le spectre d'un nouveau redimensionnement plane sur l'hôpital Brisset.
De cela, Nourredine Merzoug n'a pas envie de parler. C'est un début de réponse."

[...]

"Le « pas de reconnaissance », cela vise directement Philippe Debossere. « Les recrutements sont bloqués, les candidats proposés écartés, on peut faire vingt gardes de suite sans que ça n'émeuve une seule seconde la direction ! Bien entendu, et parce que nous sommes passionnés par notre métier, nous assurons la continuité des soins et la sécurité des patients. Mais cela se fait au prix d'énormes sacrifices pour les équipes » poursuit cet interlocuteur."

Messieurs Berteaux (président du conseil de surveillance) et Deboosere (directeur) vous répondraient une fois de plus que les frustrés sont "ceux qui ne font pas le meilleur" !

Qu'ils aillent dire ça au Docteur Merzoug qui s'est saigné pendant 10ans comme chef de service !

Retrouvez la totalité de l'article :

http://histoiresvie.blogspot.com/2011/07/le-gastro-entero-part-un-nud-lestomac.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Le tribunal administratif vient d'annuler un licenciement caractérisé d'abusif et effectué personnellement par Mr Deboosere.<br /> La personne avait été retrogradée, mise au placard et poussée jusqu'à la dépression pendant plusieurs mois avant d'être licenciée pour faute grave du jour au lendemain.<br /> Encore un bel exemple de l'abus de pouvoir et de la gestion plus qu'arbitraire de Mr le Directeur.
Publicité